Lancer le démon d’alarme KOrganizer au démarrage de la session

Lorsque l’on utilise KOrganizer pour gérer ses agendas il est très utile de pouvoir, au démarrage de la session, lancer uniquement le démon d’alarme de KOrganizer, qui va activer les rappels que nous avons défini, sans pour autant devoir lancer le logiciel dans son ensemble. La procédure à suivre pour cela n’est pas la plus intuitive, en voici donc les détails

Normalement, lorsque nous souhaitons lancer un logiciel au démarrage de la session, on va dans la Configuration du Système, section Démarrage et arrêt, et on ajoute le logiciel souhaité. Problème : le démon d’alarme n’apparait pas dans cette liste comme un logiciel indépendant. Qu’à cela ne tienne me direz-vous, on cherche dans /usr/bin l’éxécutable correspondant au démon d’alarme, et on l’ajoute à la liste de démarrage. Oui, mais voilà, ça ne marche pas. En tout cas, je n’ai pas réussi à faire marcher cette option. C’est un peu par hasard que j’ai découvert la méthode à suivre.

Il faut tout d’abord rendre visible le démon d’alarme dans la boîte à miniatures. Pour cela, un clic droit sur celle-ci, quelque part dans un espace vide. On configure ensuite les entrées (en ayant au préalable déverrouillé les composants graphiques si nécessaire) de façon à ce que le démon d’alarme soit toujours visible.

capture d'écran10capture d'écran11

A ce moment là, une icône en forme de cloche apparaît dans la boîte à miniatures. Il suffit de faire maintenant un clic droit sur cet icône pour lui dire de se lancer au démarrage.

capture d'écran12

Et voilà ! Vous pouvez pour finir si vous voulez refaire une partie de la procédure en sens inverse, et remettre l’affichage du démon d’alarme sur « Auto », ce qui est son comportement de base, il se lancera tout de même au démarrage de la session.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s